Piloter le changement avec les solutions Nexavis


Mise en œuvre d'Office 365
Un livre de Denis MEINGAN et Gilles BALMISSE, préfacé par Alain CROZIER, Président de Microsoft France.

Extrait du livre : "Pour piloter la mise en œuvre et le fonctionnement courant d’Office 365, le
« User Adoption Dashboard » de Nexavis est l’une des principales plateformes en Europe offrant de telles fonctionnalités."


Avec Office 365, Microsoft a réussi à interpeller de nombreuses entreprises sur
leur mode de travail notamment en matière de productivité, de communication,
de collaboration et de travail en réseau. Il est vrai qu’en proposant un ensemble de services innovants disponibles dans le cloud, Office 365 bouleverse les organisations mais également les collaborateurs dans leur quotidien.
Dans ce contexte, déployer l’ensemble des services Office 365 nécessite de suivre une démarche adaptée s’appuyant sur une gestion de projet qui donne à la
conduite du changement une place centrale.

Ce livre a pour vocation de présenter une approche de déploiement d’Office
365 directement utilisable par l’ensemble des professionnels susceptibles d’être
impliqués dans un projet de mise en œuvre : directeur des systèmes d’information, directeur du digital, directeur de la communication, directeur des ressources humaines, maître d’ouvrage, chef de projet, consultant, utilisateur...

Après une présentation d’Office 365, de ses apports, de ses contraintes,
d’exemples concrets d’utilisation et de son positionnement par rapport à la transformation digitale, vous verrez comment construire votre capacité à déployer et faire adopter Office 365. Vous apprendrez ensuite à définir et mettre en place une stratégie de déploiement et d’adoption d’Office 365. Enfin, une fois l’ensemble des services déployés, vous serez amené à découvrir de quelle manière pérenniser l’utilisation d’Office 365.

Ce livre est illustré par des avis d’expert et de nombreux cas concrets de projet de mise en oeuvre d’Office 365.
Conduite du changement : de la digitalisation à l’adoption des technologies
Relever le défi de la transformation numérique passe par une adoption facilitée des nouveaux outils par les collaborateurs et les métiers de l’entreprise.
Pour que la transformation digitale de toute l’organisation soit un succès, l’accompagnement au changement lui-même doit se digitaliser. Le sujet est crucial :

« …bien prendre en compte les impératifs de conduite du changement permettra de libérer tout le potentiel d’un projet, jusqu’à dépasser de loin le ROI attendu au départ » affirme Pascal Fortassin Senior Practice Manager Project & Change Management pour Altran.

Directions générales, du système d’information, des ressources humaines… mais aussi experts du Change Management, évoquent dans ce carnet leurs expériences et leurs avis sur la façon dont peuvent s’opérer efficacement les transformations de l’entreprise :

Partagez leur vision des tendances et enjeux de conduite du changement dans un environnement “digitalisé” : le dossier est en téléchargement gratuit.
Nexavis lance le dashboard dédié pour Office365
Afin de répondre à la problématique de plus en plus présente de l'adoption par les utilisateurs des produits Microsoft, Nexavis a décidé, en partenariat avec les équipes de Microsoft, de mettre en place une plateforme cloud de pilotage de l'adoption dédiée à Office 365.

Ce nouveau dashboard présente des indicateurs prédéveloppés pour chaque application (Sharepoint, Exchange, Onedrive...) et permet de croiser toutes les informations d'apprentissage, d'adhésion, d'usages et métier pour anticiper les dérives et améliorer l'adoption des utilisateurs.
Harvard Business Review parle de Nexavis
Les techniques de conduite de changement classiques ne sont pas suffisantes pour accompagner l’intégration des technologies digitales. C’est ce qui ressort d’un récent sondage mené à l’occasion des Rencontres Internationales du Changement organisées à Paris en septembre 2014. Il est donc urgent d’adopter de nouvelles approches. Mais lesquelles ?


Le Nexavis User Adoption Dashboard identifié en tant que progiciel de digitalisation de la conduite du changement:

http://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2015/04/6599-cinq-propositions-pour-faire-evoluer-la-conduite-du-changement/