Piloter le changement avec les solutions Nexavis
Nexavis : A propos de Nexavis

A propos de Nexavis

Quand l’adoption des utilisateurs ne fonctionne pas : quelles nouvelles armes pour la DSI ?

Peut-on rater sa conduite du changement sans le savoir ? A l’heure où les outils numériques, notamment applicatifs, sont omniprésents et tout simplement incontournables pour garantir la productivité de l’entreprise, la question se pose sérieusement.

En effet, il est de notoriété commune que prendre en main et utiliser au quotidien ces outils n’est pas une sinécure pour la plupart des utilisateurs. Le poids des budgets de formation lors d’un déploiement le rappelle de façon aigüe.

Pour le DSI comme pour le/la responsable du projet, le doute peut cependant persister : comment être sûr que l’outil est utilisé au mieux ? Que tous les gains espérés sont bien au rendez-vous ?

Il est facile d’imaginer le poids des coûts cachés qui apparait derrière ces questions quand on sait que le seul nombre de sollicitations du Help Desk peut être jusqu’à 6 fois plus élevé en cas de défaut de formation…
Pourtant les nombreux avantages des applicatifs modernes n’ont de sens que parce qu’un humain capitalise dessus, pour être plus efficient et productif ou pour aborder de manière plus intelligente son métier jour après jour.

Alors que le DSI a pu bénéficier de la rationalisation des méthodes, des coûts… N’est-il pas temps de rationnaliser aussi l’adoption des utilisateurs et par conséquent l’approche de la conduite du changement ? Au risque sinon de se dire un jour : « J’ai tout mis en place pour que cette transformation réussisse… et je ne sais pas pourquoi elle a raté ».

Le seul moyen aujourd’hui de savoir de façon tangible pourquoi, ou, comment et quand cette transformation a dérapé ou dévié de sa trajectoire, c’est d’en contrôler à chaque étape exécutée (communication, formation, etc..), l’impact sur les indicateurs de succès de notre projet.

Nexavis est le premier éditeur en Europe à proposer aux acteurs et leaders dans le domaine de la conduite du changement une plateforme digitale permettant d’automatiser et de piloter leurs actions quel que soit leur environnement.

Vous voulez savoir comment cela peut se concrétiser de manière simple dans votre contexte ? alors n’hésitez pas à nous contacter.

Eric Veillard
CEO Nexavis


Nos références